Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nourrir les dadoux with Will

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMar 2 Mai - 22:34

Steph, avec Will à sa suite, entra dans la réserve de nourriture. Elle évalua rapidement le contenu de la brouette, l'amena sous le silo à granulés. Elle ouvrit celui-ci pour remplir la brouette, puis retourna dans la réserve pour prendre les doseurs. Elle prit aussi uns eau avec une alimentation spéciale pour la pouliche, Rêverie, puis sortit de la réserve.

"C'est parti!"s'exclama-t-elle. Elle regarda Will, pas très à l'aise manifestement"Tu prends la brouette et tu me suis? Comme ça je donnerai els rations, tu n'auras qu'à rester près des portes... Ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMar 2 Mai - 23:05

Will, qui suivait Steph de près de peur de se retrouver seul dans ce lieu qui ne lui inspirait pas confiance, hocha la tête.

"Oui oui, ça va ne t'inquiètes pas, tant que je ne rentre pas dans un boxe tout va bien Smile "

Il prit la brouette et commença à la pousser.

"On commence par où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMer 3 Mai - 14:24

"Dans l'ordre des boxes, c'est le plus simple. Alors c'est New Day d'abord, mais là il est en liberté, on lui donnera après. Mistral... tu peux me remplir la dose? Elle contient deux litres de granulés, Mistral en a besoin de 3... Donc une dose et demie..."

Will remplit la dose, lui tendit. Steph se pencha au-dessus de la chaîne du box, versa les granulés dans la mangeoire, retendit la dose à Will qui l'emplit à moitié. Puis ils passèrent au box d'Iris, 2 litres, Journée d'Eté, 4 litres, et sa pouliche, Rêverie, Lancelot, 3 litres, Light, 2 litres, Histoire, 3, Euca, 3, Kalie, 4, Oniros, 4 et des vitamines, Galopin, 3, Maya, 2, Italys, 4, Hysteria, 3, Génie, 2, Farceuse, 3, Kina, 2, Dark Speed, 3. Steph alla ranger la brouette avec Will, puis revint vers les boxes.

"Je suis désolée, mais il faut repailler certains boxes... Ca te gêne pas?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMer 3 Mai - 14:27

Will replaça la brouette à sa place, puis suivit Steph.

"Ok ok, on ne va pas les laisser sur le béton quand même ! Par contre je sais pas trop comment on fait, donc faudra que t'expliques... les chevaux seront distants vu qu'ils mangent ?..."

[la vache la précision de ton texte lol la dose de chaque cheval et tout... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMer 3 Mai - 14:34

[hé, deux semaines de stage et trois fois donne rà manger, ça m'éclate maintenant! lol]

"Bah on va prendre la grosse brouette, on va mettre un max de paille dedans et après on fait le tour pour évaluer... T'inquiète, j'entrerai dans les boxes et tu me passeras la paille! En plus, les chevaux sont éduqués de façon à céder la place à ceux qui entrent dans le box... Regarde!"

Pour exemple elle entra dans le premier box, celui de Journée d'Eté. Malgré le fait qu'elle était avec son bébé, la jument s'écarta docilement lorsque Steph lui dit "Recule" sur un ton ferme mais doux. La pouliche, Rêverie, imita sa mère, et Steph put entrer facilement. Elle caressa Journée et fit sentir sa main à Rêverie, avant de resortir.

"Tu vois? Aussi simple que ça... Ils le font tous."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMer 3 Mai - 14:37

Will étonné, s'approcha légèrement pour apercevoir la pouliche.

"Waw, c'est impressionnant ! La pouliche a quel age ? elle est trop mignonne !"

*j'aimerais bien essayer de la caresser, elle est petite et donc ne me fait pas vraiment peur, mais sa mère risque certainement d'être protectrice...*
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMer 3 Mai - 14:43

"Quatre mois... tu veux venir la caresser? Si tu fais ami ami avec Journée, elle te laissera faire... Montre-lui ta main, à plat, comme ça..."

Steph prit la main de Will, la présenta doucement à Journée, laissant la sienne en-dessous. La jument, sur une parole de Steph, s'approcha. Elle flaira avec méfiance cette main inconnue, la retourna en jouant des lèvres.

"Tu vois? Là elle fait connaissance... Ca va? Sit u veux on peut arrêter là..."murmura-t-elle tandis que Journée explorait maintenant le bras de Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMer 3 Mai - 14:46

Will n'osait plus faire un geste, mais il apréciait l'attitude de Journée.
Elle n'avait pas l'air d'être méchante, celle là.

"Je peux la caresser ? Où il faut d'abord qu'elle me sente partout partout ?" demanda-t-il un peu timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyMer 3 Mai - 14:53

Elle rit à sa question, puis cessa brusquement, de peur de le vexer.

"Normalement tu peux la caresser. passe d'abord ta main sur ses naseaux, doucement... là, maintenant tu peux remonter le long de sa tête, puis l'encolure. Tu dois toujours veiller son attitude. C'est dur à expliquer, mais regarde ses oreilles, son attitude générale. Si elle te paraît tendue, ou nerveuse, reviens à l'endroit précédent. Déjà les oreilles: si elles s'aplatissent sur la nuque, c'est que quelque chose ne va pas..."

Steph, pendant qu'elle parlait, s'était imperceptiblement rapprochée de la pouliche. Cell-ci l'avait vue, Journée aussi. Mais la poulinière laissa faire, alors Rêverie resta neutre aussi. Steph s'accroupit et tendit la main vers la pouliche, attendant un aps de celle-ci. Rêverie ne bougeait pas, n'osait pas approcher. Steph savait qu'il faudrait de la patience. Elle avait bien sûr déjà pu toucher Rêverie, mais elle ne venait pas encore d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptySam 6 Mai - 22:11

Will, tout timide, caressa la jument sous les instructions de Steph.

D'un coté il avait un peu peur, mais de l'autre il était heureux de faire un pas dans sa "phobie".


"J'pensais pas que c'était aussi dou"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptySam 6 Mai - 22:17

"Si si, et encore, ce n'est pas la plus douce... Un cheval bien soigné est la plupart du temps très doux... passe ta main près des naseaux, c'est le mieux... Et tout près de l'épaule aussi, entre l'épaule et l'encolure, là... Tu vois?"

La pouliche, voyant que Steph tournait le dos pour parler à Will, s'approcha un peu, frôla la nuque de Steph. Celle-ci frémit imperceptiblement, se retint de bouger. Elle se tint bien immobile, murmura:"C'est bien ma belle, tu vois..."Une crampe apparaissait au niveau de ses jambes, mais la joie de sentir Rêverie si proche l'effaçait. Steph souriait jusqu'aux oreilles, ravie. Journée, elle, se laissait volontiers papouiller par Will...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 21:44

Will avait aperçu que la pouliche s'approchait de Steph mais il se doutait qu'il ne fallait pas s'en soucier et que Steph métrisait la situation.

Il passa la main aux endroits que Steph lui avait cité, et remarqua la douceur encore plus flagrante sur ces parties du corps du cheval.


"Cette jument m'inspire presque confiance, j'ai pas ressenti ça depuis un baille..."
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 21:54

Steph sourit, aux anges.

"les chevaux sont de bons docteurs... Et Journée a toujours été particulièrement douce... aussi bien mentalement que physiquement d'ailleurs!"

Rêverie commença à jouer avec les cheveux de Steph, qu'elle avait rassemblés en un chignon lâche. Elle se retourna doucement et plaça sa main entre Rêverie et ses cheveux. Si celle-ci prenait l'habitude de les tirer, ce serait difficile de l'en empêcher par la suite... La pouliche, vexée, se détourna de Steph et se réfugia près de sa mère.

"Bon, je crois qu'avec Rêverie c'est fini today... mais Journée a besoin qu'on la brosse, ça te tente de m'aider? Elle adore ça!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 22:22

Will fut d'abord surpris.

"Euuh oui pourquoi pas, mais on fait comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 22:27

Steph eut un sourire léger en voyant son air un peu décontenancé. Elle lui prit la main et l'entraîna vers la sellerie.

"Ne t'inquiète pas! On va prendre le matériel, et je vais te montrer... Journée ne t'en voudra pas si son brushing est un peu raté..."

Elle prit la caisse de pansage, puis entraîna Will vers le box à nouveau. Là, elle le lâcha et posa les brosses et le cure-pieds sur le sol, l'un à côté de l'autre.

"Alors, voilà l'étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure-pieds"dit-elle en lui montrant chaque brosse."On commence par l'étrille"

Elle lui montra comment la passer sur le côté gauche de Journée après la lui avoir montrée, puis tendit l'étrille à Will.

"A ton tour."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 22:34

Will se sentit rougir façon tomate lorsque Steph lui prit la main.

Il la suivit docilement et était encore tout retourné lorsqu'elle lui dit de brosser la jument.

Il attrapa la brosse et fit comme Steph venait de le montrer, il agissait avec une immense application mais n'osait plus regarder la jeune fille, sachant qu'il avait viré au rouge vif.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 22:37

Steph ne fit aucun commentaire quant au teint rosé de Will, sachant pertinemment à quel point c'était gênant... Elle l'observa, brossant Journée, songeant que la jument avait fait des miracles...

"Tu vois, ce n'est pas si dur... Et tu te débrouilles bien."lui murmura-t-elle en souriant."Je vais faire ses pieds, c'est le plus délicat."

Elle prit el cure-pieds, le montra à Journée et commença à curer son antérieur gauche afin de ne pas gêner Will, occupé à droite.[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 22:57

Will n'ouvrit pas la bouche, de peut de béguailler comme c'est pas permis. Il se contenta de continuer le pansage.

*Will, t'es pitoyable tu sais ?!
oui je sais...*

[mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 23:01

Steph, devant le silence de Will, se sentit maladroite. Elle se tut, faisant mine de se concentrer sur une plaque de saleté plus dure sur el sabot de Journée. Elle passa au postérieur, presque propre. Puis elle passa sous l'encolure de Journée pour faire les sabots du côté droit. Elle faillit se heurter à Will qui allait redéposer l'étrille près de la caisse. Elle sentit el sang affluer à ses joues, devina qu'elles rosissaient... Mais se contint du mieux qu'elle put.

"Pardon..."murmura-t-elle en passant nerveusement une main dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 23:04

Will se figea.

"Euuh pardon de quoi ?"

Devant le ridicule, il se remit à brosser Journée mais ne put s'empécher de regarder Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 23:07

Steph tenta un sourire pitoyable, mais abandonna, sentant que le résultat n'était pas glop...

"Ben... Je t'ai bousculé...non? Euh... tu as fini avec l'étrille? J epeux te montrer pour le bouchon si tu veux..."

*Oula... ma pauvre, arrête de bafouiller...*

Cette fois, voyant le regard de Will fixé sur elle, elle ne put s'empêcher de rougir vraiment. Elle baissa les yeux, fixa ses pieds, gênée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyDim 7 Mai - 23:10

Il se sentit rougir lui aussi mais lutta.

"Peut etre, je n'ai pas senti, mais venant de toi ça serait pas grave de toute façon.."

*c'est horrible comme phrase, c'est maladroit !!!*

Bêtement, il lui tendit l'étrille tout en la fixant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyLun 8 Mai - 14:33

Elle sourit, prit doucement l'étrille et alla chercher le bouchon. Elle lui en expliqua le rôle, lui montra comment ôter la poussière décollée par l'étrille avec des mouvements vifs dans le sens du poil. Puis elle lui rendit la brosse et termina les pieds de Journée, avant de s'appuyer au mur, regardant faire Will.

"Ca va, Journée n'est pas trop méchante?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyLun 8 Mai - 14:41

Will, d'abord trop occupé à brosser, répondit tardivement.

"euuh non ça va elle m'inspire une petite confiance ! c'est pas encore l'amour fou mais j'peux pas dire que l'aime pas ^^"

Il finit le travail avec le bouchon et s'appuya lui aussi contre le mur, face à Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will EmptyLun 8 Mai - 14:48

"Super c'est déjà ça!!! Mais pour vraiment apprendre à faire confiance, tu vas devoir vivre plus que ce pansage... On fait la brosse douce et je t'emmène en pâture. Nous y mettrons des chevaux, enfin, je les lâcherai, et après, je veux que tu fasses ce que je te demanderai, c'est possible?"

Depuis le début une idée lui trottinait derrière la tête. Elle n'avait pu faire réellement confiance à New day qu'après avoir vécu des situations extrêmes avec lui, et surtout en vivant près d elui chaque jour. Will ne pourrait pas faire cela tout de suite, mais il pouvait affronter sa peur. Elle croisa les doigts, dans son dos, pour qu'il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nourrir les dadoux with Will Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les dadoux with Will   Nourrir les dadoux with Will Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les dadoux with Will
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir les chevaux avec Ceres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Loisirs => équitation :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser