Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [équitation]Avec Tootsie et Maya

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMer 10 Mai - 14:33

Matt eut un sourire amusé devant l'énumération de Tootsie.

"Rien que ça? Et tu les a toutes testées?"

Il ajouta malicieusement:

"Tu sais t'as le droit de rigoler, on se fait pas agresser par une branche tous les jours et je ne suis pas susceptible..."
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMer 10 Mai - 14:38

Tootsie explosa.

"Ca va alors, si j'risque pas d'me faire manger !"

Elle en évita une de justesse.


"Waw elle sont assassines ici !"

Elle rit, puis cessa pour répondre à sa question.


"J'ai déjà testé le saut, le dressage, la balade, les pony games, la voltige (à 8ans xD), à moitié le cross (cross de fortune ^^) et euuuh l'attelage à moitié aussi (j'étais pas aux commandes) puis ça doit etre tout. J'ai oublié de citer le show ! Ca j'ai déjà fais mais une fois ou deux seulement, et c'était pas devant un public."
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyJeu 11 Mai - 20:51

"Et le show consiste en quoi? Je veux dire, vous avez besoin d'apprendre pour montrer un cheval?"

Il mit sa main devant son visage pour se protéger d'une branche vue au dernier moment, et dut se pencher sur le côté pour en éviter une autre.

"Décidément elles m'en veulent..."
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyJeu 11 Mai - 21:19

Tootsie rit et expliqua.

"A regarder comme ça, ça parait très simple en effet, on arriv, on fait marcher et trotter le cheval, on l'arrête, et hop ! terminé !
Mais c'est loin d'être la vérité... en fait il faut faire un certain "parcours" avec le cheval, l'arrêter avec une certaine position des pieds montrer un certain côté de l'encolure... chaque petit détail est pris en compte ! c'est pas simple, j'peux t'le dire...
Mais ça s'apprend, à force de répéter avec le cheval il devient plus "maniable" et apprend à mettre bien ses membres, c'est tout un métier :p"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyJeu 11 Mai - 21:20

"Hé bien... C'est pas du chipotage? Pourquoi les membres doivent être dans une certaine position? Et on peut le faire avec tous les chevaux? On leur apprend comment?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyJeu 11 Mai - 21:43

"Bon j'te dis tout de suite, je sais pas TOUT (rires). Pourquoi ? le cheval doit etre tourné du côté où il n'a pas de crinière, pour que le jury puisse aprécier pleinement son encolure, pour les membres c'est aussi une question de visibilité.
Ensuite, on peut le faire avec tous les chevaux, mais en même temps certains chevaux sont quand même plus aptes à le faire... je saurais pas exactement te dire quel cheval peut et quel autre ne peut pas...
On leur apprend avec bcp de répétition, avec douceur, patience et fermeté, comme le dit le proverbe "Demander bcp se contenter de peu récompenser souvent" ^^."

Elle observa les alentours et profita du paysage, les yeux à moitié dans le vague.

Maya aussi observait. Ses oreilles étaient pointées devant elle, son regard ne faisait que des allées/retour entre la droite et la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyJeu 11 Mai - 21:51

Matt rit.

"D'accord! Merci pour ces infos... L'est beau le proverbe, mais est-ce que ça marche vraiment?"

Il caressa distraitement le garrot d'Euca.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptySam 13 Mai - 19:59

"Bien sur ! La violence et la force ne servent qu'à apeurer et atrister le cheval, elles n'aident aucunement l'apprentissage ! Mais la douceur et la patience permettent tous les miracles, je n'ai jamais vu cette technique échouer !"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptySam 13 Mai - 22:19

"Ca doit être long... Et il faut de l'expérience aussi, je suppose... En gros le mythe du gamin de 9 ans qui dompte un étalon rétif est totalement irréaliste?"

Euca trébucha soudain. Matt, surpris, laissa échapper les rênes, les rattrapa de justesse, et manqua perdre l'équilibre. Mais il se retint à la crinière longue d'Euca [vivent les longues crinières], reprit doucement ses rênes, et rassuré, il gratouilla le garrot du cheval qui soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyDim 14 Mai - 13:00

Tootsie avait sursauté aussi, mais fut rassurée de voir que personne ne tombait.

"Oui, ça peut etre long... mais toujours efficace.
Cette légende n'est peut etre pas irréaliste... quand on est passionné à un très haut niveau il ne faut pas forcément des années et des années d'équitation... l'écoute du cheval suffit quelques fois."
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyDim 14 Mai - 16:18

Matt la regarda un moment, pensif.

"Je t'envie"dit-il finalement."Tu dois vivre des moments extraordinaires avec les chevaux... Mais j'ai une interrogation qui reste: comment tu sais que tu peux faire confiance aux chevaux? Ils peuvent toujours avoir peur et devenir incontrôlables, ou un coup de folie... non?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyLun 15 Mai - 21:28

Tootsie le regarda, elle aussi.

"A vrai dire, je sais pas... c'est indescriptible... je sais juste qu'un cheval ne trahit jamais la confiance, et ça c'est une certitude."
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyLun 15 Mai - 21:32

"J'ai du mal à le croire... Ce que je veux dire c'est qu'involontairement il peut tuer... Ca reste un animal qui obéit à certains instincts... Enfin, c'est peut-être parce que je ne m'y connais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyLun 15 Mai - 21:41

"C'est sur qu'involontairement... tout le monde peut tuer !
Mais imaginons une scène d'un cheval qui fonce droit sur un humain, s'il se rend compte de la présence de la personne, c'est sur à... on va dire 98% qu'il s'arrête ou tente de s'échapper par le côté... à moins qu'il ait un lion aux trousses et qu'il soit sur un chemin de 2 mètres de large... :p"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyLun 15 Mai - 21:44

"Mouais... je te crois sur parole, je ne testerai pas... C'est pas que j'aie peur... Mais j'ai peur!"sourit-il en voyant Tootsie prendre la défense de la gent chevaline.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyLun 15 Mai - 21:48

Tootsie sourit. Ils arrivaient maintenant près d'une grande plaine.

"On prend par où ? on va 'ti suite au lac ou on contourne d'abord la butte ?"

Maya commençait à chauffer, voyant le lieu où ils galopent habituellement.


*non ma belle, pas aujourd'hui, ça peut pas te faire de mal d'apprendre à pas galoper au même endroit et à chaque fois !*
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyLun 15 Mai - 21:50

"Lequel est le mieux?"

*et le plus long...*

Euca piaffa quelques secondes, puis se calma en sentant Matt se crisper un peu. Celui-ci, soulagé, le caressa doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyLun 15 Mai - 21:58

*ralala pourvu qu'ça dure longtemps !*

"Euuuh par là c'est pas mal !"

Elle désigna la plaine, on voyait une deuxième et une troisième plaine qui suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMar 16 Mai - 19:56

"OK, je te suis!"

Matt plaça Euca aux côtés de Maya, un peu en retrait. Le cheval était super, calme et attentif. Matt appréciait et commençait à entrapercevoir ce que Tootsie voulait dire quand elle parlait de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMar 16 Mai - 20:11

Tootsie engaga Maya dans cette direction, et inspira profondément l'air pur du lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMar 16 Mai - 20:20

Matt regarda Tootsie et Maya. La jument piaffait. Même pour un ignorant il était évident qu'elle avait envie de courir...

"Ca te dérange pas de rester au pas comme ça? Je suppose que d'habitude vous faites autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMar 16 Mai - 21:06

Tootsie se retourna et sourit à Matt.

"Ne t'inquiète pas, ça ne peut que lui faire du bien de rester au pas pendant toute une balade... si elle prend l'habitude de toujours galoper, et en plus au même endroit, elle finira par etre dangereuse en balade !"

Elle baissa les yeux et fixa ses bottes.


"Et puis c'est agréable une tite mais longue balade avec les gens qu'on aprécie... non ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMar 16 Mai - 21:08

Le sourire de Matt s'agrandit.

"Bien sûr! Les chevaux prennent des habitudes si facilement?"

[soif d'apprendre lol je dois creuser pour trouver des new questions... mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMar 16 Mai - 21:28

Tootsie lui sourit.

"Ils sont très intelligents, faut pas leur répéter les choses 3 fois lorsque c'est quelque chose qu'ils aiment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya EmptyMar 16 Mai - 21:32

"Ils sont routiniers alors... Ca va, on est pas les seuls à avoir nos petites habitudes... Mais ça peut servir pour nous aussi ça non? S'ils prennent une bonne habitude, c'est plutôt pas mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[équitation]Avec Tootsie et Maya Empty
MessageSujet: Re: [équitation]Avec Tootsie et Maya   [équitation]Avec Tootsie et Maya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[équitation]Avec Tootsie et Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec Tootsie et Maya, 1er contact en selle
» Avec Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Loisirs => détente :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser