Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement EmptyLun 27 Mar - 20:02

Le Jeu de rôle

Dans ce forum, vous devrez vous créer un personnage, que vous incarnerez ensuite. Vous le ferez vivre dans le pensionnat, rencontrer des gens, vous faire des amis, voire plus si affinités... Ces personnages sont fictifs, mais vous devrez trouver un avatar pour les représenter... Ils pourront être des images de mangas, des dessins... Tant qu'ils vous réprésentent bien!

Nombre de personnages

Vous pouvez incarner deux personnages différents, soit en faisant un deuxième compte, soit en écrivant pour l'un en bleu, pour l'autre en vert (ce n'est qu'un exemple à titre indicatif), l'essentiel étant que les deux soient actifs et que les autres joueurs puissent comprendre facilement qui parle...

Pour vous inscrire

Quand vous serez inscrits, essayez s'il vous plaît d'être là le plus régulièrement possible, pour que le jeu puisse avancer. Si vous savez que vous serez absents un moment, pas de problème, ça arrive, mais prévenez une des admins, Tootsie ou moi ça ne vous prendra pas beaucoup de temps et nous rendra service.
Pour vous inscrire:
Etape1: Enregistrez-vous sur le forum. Mettez, s'il vous plaît, le nom de votre personnage (prénom seul ou nom avec, au choix) en tant que pseudo, ce sera plus clair pout tout le monde.
Etape 2: lisez attentivement le réglement et signez-le, je vais tenter de le faire assez clair et concis, mais il y a un minimum vital quand même! Ensuite...
Etape 3: Allez dans la partie inscriptions fille si votre personnage sera une fille, garçons si ce sera un garçon (vous pouvez incarner un mec en étant une fille en vrai, et vice-versa bien sûr). Là, regardez le formulaire que nous posterons, copiez le et remplissez-le, Tootsie ou moi le validerons le plus vite possible! Attendez une validation pour jouer s'il vous plaît, sauf si ça fait plus de 48h que vous l'avez posté, là vous pouvez commencer à jouer tranquillement en attendant le feu vert, car il est possible qu'on n'arrive pas à passer tous les jours...
Etape 4: Jouez!
PS: pas d'inquiétude si votre signature n'est plus là, quand votre fiche est validée on supprime la signature, pour que cette partie reste assez courte.

Régles de respect entre membres

Une des plus grandes règles de base, c'est le respect entre joueurs. Pas d'insultes, pas de propos racistes, homophobes, etc., même si quelqu'un vous tape sur les nerfs! Vous êtes sur un forum de jeu, donc on est là pour se détendre. Si quelqu'un vous manque de respect, prévenez-nous, nous agirons en conséquence. Mais s'il vous plaît, faites en sorte que ce forum reste un lieu de détente, et pas de stress, il y en a assez comme ça! Vous pouvez faire parler votre personnage "spontanément", comme chacun d'entre nous pourrait le faire, pendant une mauvaise journée par exemple, mais restez avare de mots grossiers, sinon, on devra sanctionner. De plus cela n'est valable que dans le JDR, dans la partie hors jeu, restez poli.

Messages

Le forum étant un lieu de jeu francophone, les discussions doivent se faire en langue française. Ca veut dire: pas de langage sms, et essayez de soigner votre orthographe un minimum s'il vous plaît, nous savons qu'msn et d'autres "trucs "nous entraînent à abréger les mots, mais quand même, appliquez-vous! Même si l'orthographe n'est pas votre fort, faiites un effort pour rester lisible, si vos message sont trop "brouillons", personne ne voudra plus y répondre.

Pour les actions, et dans votre présentation:
utilisez la troisième personne du singulier (il/elle). Ecrivez vos actions en italique, en normal, voire en gras si vous voulez. Essayez de décrire ce qu'il se passe pour donner de la consistance aux messages, qu'ils ne fassent pas une ligne... On n'imposera pas de nombre de ligne vachement strict, mais je pense que deux ou trois c'est un minimum, entre les actions, les paroles et la pensée, vous devriez vous en sortir, non? Wink
Pour les paroles:
mettez les "entre guillemets"
Pour les pensées:
*entre astérisques* ou autres symboles.
Pour le hors-jeu dans un sujet du JDR:
mettez [entre crochets] ou (entre parenthèses).
Vous pouvez utiliser les smileys, mais avec modération, pour que vos messages restent lisibles. Vous pouvez agrandir la police si votre personnage hurle, la diminuer s'il murmure.


Pour les présentations, allez dans la partie inscriptions, ce sera expliqué clairement.

Merci d'être allé jusqu'au bout, j'espère que ça n'a pas été trop dur!!! Allez, une présentation et c'est fini!


Les admins, Tootsie et Steph


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Liang
Prof de Sciences Physiques
Liang


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/04/2006

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptySam 22 Avr - 19:35

j'ai bien lu ce réglement, après mûre réflexion, j'ai décidé en concertation avec ma tendre mère des CDs, de signer et de me plier à ces régles (cool). C'est super. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptySam 22 Avr - 19:38

suite à des réclamations, je me vois dans l'obligation de laisser ce message, sans quoi je crains pour ma vie...(M. Hyde est là, accompagné d'un grand blond que je n'ose pas nommer... Ceux qui les reconnaîtront, si je meurs, sont priés de témoigner contre eux... :p). Bref ils m'ont expressément interdit de supprimer ça, et comme je suis toute petite et toute frêle... affraid :pig: (c'est le blond qui 'ma forcée à mettre ça...)(ça devient n'imp' là... lol) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Zangetsu
Divin maitre absolu (fouteur de merde quoi)
Zangetsu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2006

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptyLun 23 Oct - 23:54

Bouh !!!!! C'est ici qu'il faut que je signe le contrat pour que je puisse commencer mon règne ?

Je soussigne, Mr Zangetsu, s'autorise après long débat, à participer à sa dictature divine sur le forum dit: "Au loup d'argent". De plus, d'après l'article 95 du formulaire D de la cote 34 du livre "Droit Divin" , je m'autorise à flooder librement sur les sujets qui me seront attribuer par moi même. J'incite à faire de même quiconque voudra parler sans avoir eu une mure reflection au préalable.

Et euh jpense que c'est tout ce que j'avais à dire tongue

(ps: Si vous pouviez laisser le message sa serais sympa Rolling Eyes Il est trop beau hihi)

Signé: Votre Maitre absolu Muahhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptyMar 24 Oct - 20:12

mdr mais ça va devenir une vraie boîte à flood ce forum!!!! ra, c'est bien parce que c'est du grand maître et que j'ai peur des représailles... mdr bon bah vas-y, entame ton règne alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Frey Wilhazen
Elève
Frey Wilhazen


Nombre de messages : 42
Localisation : Là où il y a des jolies filles XD
Date d'inscription : 28/11/2006

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptyMar 28 Nov - 13:35

C'est lu et approuvé mademoiselle =)
Revenir en haut Aller en bas
Alvaró Recoba
Elève
Alvaró Recoba


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2006

Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement EmptyDim 3 Déc - 18:43

Bonjour à tous !

Bon, tout est lu et assimilé, j'espère que la suite viendra naturellement. Hihi

La présentation est à venir... study Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement Empty
MessageSujet: Re: Réglement   Réglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Hors JDR :: Réglement et inscrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser