Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avec Iromé.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMar 22 Aoû - 23:45

Steph ouvrit la porte du bâtiment et eut tout juste le temps de s'écarter pour laisse filer un chat, un gros matou tigré. Elle éclata de rire.

"Bon, lui il a pas l'air d'avoir envie de discuter..."

Elle s'avança parmi les "cages" des chiens, s'arrêta près d'un jeune rottweiler.

"Lui, c'est mon chouchou. Tonnerre. Un amour! Il ne ferait pas de mal à une mouche! Mais les gens ont rarement confiance en lui, parce que c'est un "chien méchant"... Ils jugent les apprences..."

Une ombre mélancolique passa dans son regard, puis elle chassa cette idée noire en ouvrant la porte. Le chien se précipita aussitôt vers elle, mais s'arrêta sur un geste de Steph. Elle refusait toujorus qu'il saute sur els gens, par prudence... Il attendit qu'elle s'approche, et là il se permit des câlinous.

"C'est toute une histoire d'éduquer un chien! Des trucs tout bête sauxquels on ne pense pas totud e suite peuvent poser d'énormes problèmes ensuite... un chiot qui saute sur un adult epour l'accueillir, c'est mignon. Mais un gros chien qui accueille comme ça un petit de 5ans..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 15:40

Iromé regarda le gros chat s'éloigner rapidement, et déclara, avec autant de sérieux qu'il l'avait fait dans sa chambre:

"Il ne sait pas ce qu'il rate!"

Puis il se tut et se concentra sur les animaux présents. Ils longeaient des grillages derrière lesquels se tenaient des chiens de toutes les tailles. Malgré leurs "barreaux", ils montraient tous une joie de vivre impressionnante, démontrant l'amour qu'on leur portait. Le regard du jeune homme se porta sur une chienne qui venait d'avoir une portée de chiots apparemment. C'était un chien de montagne des Pyrénées, Iromé aimait particulièrement cette race de gros chien tout poilu. Il regarda un instant les chiots indisciplinés torturer leur pauvre mère avant d'avancer jusqu'à Steph et son petit protégé. Elle l'écouta quand elle parla des apparences avec un goût de regret dans la voix, il hocha doucement la tête. Oui, les gens jugeaient bien trop souvent ainsi.

"Tout le monde n'es pas comme ça Wink !"

Puis il observa le rottweiler qui écoutait Steph au doigt et à l'oeil. Il était impressioné de voir ce gros chien attendre, impatient, le bon vouloir de sa dresseuse. Il s'approcha un peu en écoutant le discours de Steph sur l'apprentissage des chiots.

"Tu as vraiment l'air passionnée! C'est super de voir des gens s'investir comme toi! Il continua, un peu plus hésitant: Je peux le caresser?"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 22:42

Après avoir salué dans les formes le jeune chien, elle se retourna en souriant.

"Bien sûr que tu peux! Il aime la politesse..." lol

[comment on peut l'appeler la préférée d'Iromé?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 23:04

[mmmh j'aime bien Elfée! En faite j'aimerais bien si c'ets possible qu'Iromé prenne plus ou moins en charge un des chiots! Steph pourrait lui apprendre comment l'éduquer non? et puis, ça lui ferait une occupation à mon Iromé!]

Iromé sourit, quoi qu'un peu anxieux. Il n'avait jamais vraiment eut de contact avec les chiens. Néanmoins, il avait entendu dire qu'il ne fallait pas avoir peur, sinon les bêtes le sentaient. Alors il se morignéna et tenta de se prendre en main. Il imita tant bien que mal les gestes de Steph, tout en parlant au dog pour tenter de le rassurer autant que lui.

"Salut bonhomme! Alors comme ça, tu t'appelles Tonerre, et tu as le don de faire craquer Steph? Chanceux vas! Je suis sur que beaucoup donnerais cher pour être à ta place! :p "

Le jeune homme, tout en caressant le chien, se tourna vers la directrice avec un léger air de provocation amusé. Un tout petit bout de langue dépassait de ses fines lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 23:11

Elle sourit devant les efforts d'Iromé pour aborder le chien.
Tonnerre accueillit gentiment le jeune homme. Steph l'observa un instant, sourit à sa fausse avance.


"Ca te dirait de t'occuper d'un chiot? Elfée, celle qui t'a interpelé, vient d'avoir une portée. Faudrait les éduquer, et toute seule j'aurais du mal..."

Elle céda aux insistances du chien et le gratouilla derrière l'oreille, comme il l'adorait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 23:20

Le visage d'Iromé s'illumina. Ses yeux bleus pétillèrent comme ceux d'un gosse. Ses deux légendaires fossettes se creusèrent sans ménagement. Son regard se tourna et chercha un instant la chienne pyrénéenne de tout à l'heure, un peu plus loin, derrière un grillage. Puis il observa de nouveau Steph, un soudain air de reconnaissance imprégnant ses traits.

"J'aimerais beaucoup m'occuper d'un chiot! Et si ça t'aide en plus... Mais je n'y connais vraiment rien! Je voudrais aps faire de betises..."
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 23:23

Elle lui adressa un regard rassurant.

"T'inquiète pas! Je t'aiderai! Viens, tu vas choisir... Ou plutôt l'un d'eux te choisira!"

Elle l'entraîna vers l'emplacement d'Elfée après avoir refermé celui de Tonnerre. Elle entra doucement, montra patte blanche à la chienne puis s'assit parmi les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 23:56

Iromé suivit Steph jusqu'à la cage de la jeune maman en souriant. Elle et ses petits étaient vraiment magnifiques! Les chiots étaient de vraies boules de poils sur pattes! Le jeune garçon s'avança jusqu'à penetrer dans l'enclos. Il parla un peu pour rassurer la chienne qui n'avait pas l'air d'apprecier un intrus vers ses petits. Puis le jeune hawaïen aperçut quelques chiots tapis au fond de l'espace, blottis contre le grillage, apeurés. Iromé perdit son sourire. Ses yeux semblèrent se perdrent dans le brouillard. Doucement, il fit reculer les roues de son engin. sa voix, légèrement brisée, murmura presque:

"Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber... Je leur fait peur avec mon fauteuil..."
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyMer 23 Aoû - 23:59

Elle secoua la tête en signe de dénégation.

"Mais non! Ils ne sont pas habitués, et encore froussards... Attends un peu, et puis fais connaissance avec Elfée, ça les rassurera sûrement de voir que leur môman te fait confiance."

Comme pour confirmer, Elfée s'approcha, curieuse, d'Iromé et de son bolide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyJeu 24 Aoû - 0:17

Iromé, bien que pas totalement convaincu, s'arreta. Il observa la jolie chienne blanche s'approcher. Tout d'anord, il décida de ne pas bouger d'un pouce, la laissant sentir tranquillement son véhicule, lui tounant tout autour. Puis la chienne revint vers ses genoux, alors il tendit timidement la main. Elfée fourra chaleureusement son museau tiède dans le creux de sa paume. Alors, avec un grand sourire s'adressant à Steph, à la chienne, et à la terre entière, Iromé caressa de sa main libre la tête de la jeune maman.

"Salut ma grande! Tu sais que t'es superbe toi? Et puis t'as l'air d'être une maman extra!"

Iromé calina la gentille chienne, et decouvrit alors, les yeux pleins d'étoiles, que trois chiots étaient venus en courant vers lui. Ils jouaient autour de leur mère et autour du fauteuil, sans plus se soucier de ce curieux appareil. Le jeune homme semblait aux anges. Finalement, les chiens étaient peut etre comme els gens, il suffisait de les ammadouer et de leur prouver qu'ils pouvaient lui faire confiance?! L'ancien surfeur regarda l'un des chiots monter maladroitement sur son repose-pieds, puis essayant de monter vers lui, s'aggripant lourdement avec ses pattes avant. Le jeune homme hésita à prendre le bébé sur ses genoux. Il lança un regard interrogateur à Step.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyJeu 24 Aoû - 13:26

Elle lui sourit.

"Tends-lui la main. Si Elfée et lui-même n'y voient pas d'inconvénients, c'est lui que tu soigneras, et il a l'air de t'avoir déjà élu de toute manière."

Elfée regardait le manège de son petit, amusée, mais se gardant bien d'intervenir. Le chiot s'accrochait toujours aussi désespérément pour grimper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyJeu 7 Sep - 10:38

Iromé hocha la tête. Il semblait soudain très concentré et responsable, comme un enfant à qui on aurait confié une tâche importante pour la première fois. Il prenait vraiment ça à coeur. Alors, il tendit une main timide vers le chiot, lentement. Ce dernier, toujours accroché, avait réussit à passer une patte arrière par dessus bord, mais il n'arrivait pas à monter la deuxième, qui se balançait frénétiquement dans tous les sens, cherchant attivement une manière de ramener cette patte maladroite sur cet étrange nouveau terrain de jeu. Le jeune homme observa Elfée, qui le fixait également, surveillant ses moindres faits et gestes. Mais elle ne bougea pas, le laissant tendre sa main vers son bébé. Ce dernier, apercevant enfin les doigts du jeune hawaïen, arrêta immédiatement de s'agiter. Il tendit son museau pour sentir cette main inconnue, approchant encore un peu plus, jusqu'à toucher sa peau. Là, surpris, le petit recula sa tête en fermant les yeux. Il emit une sorte de petit éternuement, qui manqua le faire tomber de son perchoir. Revenu à sa position initiale, accroché sur deux pattes, il jappa doucement. Iromé vit la maman s'agiter un peu, alors il entreprit finalement de prendre délicatement le petit entre ses paumes. La petite boule de poil finit sur ses genoux, où il gambada un ptit moment, puis se tourna vers le propriétaire des genoux qu'il squattait. Il le regardait d'un air de dire "Qu'est ce que t'attend pour jouer avec moi?", puis il s'approcha en sautillant vers son torse. Il tenta de grimper tant bien que mal sur lui, et il y parvint plutot bien. Les pattes avant callées sur une de ses épaules, et les arrières bloquées dans un pli de son vétement, le chiot lui donna un "baiser". Rapidement, Iromé se retrouva submergé de léchouilles.

"C'ets plutot...humide!"

Puis il éclata de rire, en caressant le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyJeu 7 Sep - 21:03

Steph suivit leur manège, attendrie et amusée.

"Bon, ben t'as plus qu'à le baptiser..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyVen 8 Sep - 21:30

Lylie s'était réfugiée au calme dans l'enclos d'une jolie setter qui ganbadait joyeusement autour d'elle. La jeune femme regarda d'abord la chienne et son balet infernal, ses pattes allaient dans tous les sens, avec une agilité incroyable et une vivacité hors paire. Puis bientot, la setter, calmée un temps soit peu par son jeu vint se blottir dans les jambes de l'étudiante assise en tailleur.

"La, ma Belle calme toi ou ton ptit coeur ne va pas tenir" murmura-t-elle tendrement a l'animal essouflé.

Durant ce moment de calme, Lylie se rendit compte qu'elle n'était plus seule dans le chenil.
Elle déposa doucement la jeune chienne qui avait sombré désormais dans les bras de Morphée, ferma tranquillement la porte puis avanca vers les voix lointaines. Elle réussit a distinguer au loin la silhouette de Steph et d'un jeune homme qui semblait accroupi a terre.


"Bonjour vous", lanca-t-elle, arrivée à leur hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyVen 8 Sep - 21:32

Steph se tourna vers Lylie.

"Salut! ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyVen 8 Sep - 21:42

"Ca va bien et vous ?"

Elle s'attarda sur les jeunes chiots, surpris par son arrivée surprise, elle les observa jouer et chahuter, n'osant pas regarder ce nouveau visage, les joues rosies et les mains moites.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyVen 8 Sep - 21:45

Steph réalisa subitement qu'Iromé et Lylie ne se connaissaient pas encore.

"Iromé fait connaissance avec ces boules de poil... T'as trouvé un chien qui te plaît Lylie?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyVen 8 Sep - 21:52

"Oui, j'ai littéralement craqué pour la ptite setter, elle me rappelle ma chienne en Espagne [mmm aucun rapport avec moi lol]. Elle est adorable, tout en douceur malgré sa vitalité [ca c'est moins vrai lol]"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyVen 8 Sep - 21:53

"Ah oui, je vois laquelle... Moi je la trouve trop speed et envahissante, je préfère Ravage... Mais elle est trop mignonne cette chienne!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyVen 8 Sep - 21:55

[jparie que c'est un berger allemand]
[Iromé a toi Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyDim 10 Sep - 20:19

[Rah, il suffit de pas etre la pendant deux jours et ça y est, y a plein de reponses XD ]

Iromé commençait déjà à reflechir à un nom quand une nouvelle venue arriva vers eux. Il observa discretement son visage, tout en restant silencieux et en écartant de son visage le chiot. Il continua de carresser ce dernier tout en écoutant la polie discution entre Steph et cette jeune femme qui s'appelait apparemment Lylie. Il les écouta parler de chiens, et Steph prononça son prenom. Il sourit, un peu rêveur, sans vraiment prendre part à la discution. Il préférait laisser parler les deux femmes en hochant vaguement de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyLun 11 Sep - 19:49

Steph sourit à Iromé, le voyant silencieux.

"Je te présente Lylie. Lylie, voici Iromé. Lui aussi il a déjà adopté un chien!"

Et, comme pour confirmer ses dires, le chiot se lova confortablement sur les genous (arf je me rappelle pas du pluriel lol) d'Iromé et s'endormit du sommeil du juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyLun 11 Sep - 19:56

[Wowowowo hey Steph j'espère que tu parles pas de ma chienne quand tu dis speed et envahissante ??? ca va pas ce passer comme ca muhahaha]

Lylie était un peu génée par l'attitude distante d'Iromé.


*Oulala, j'aurais peut etre pas du déranger cette conversation*

"Bon, je ne voudrais pas vous dérangez plus longtemps, mais je comptais aller faire un tour sur la digue avec la setter, Valie si j'ai bien lu sa médaille.
Ca vous dirait de m'accompagner ? Plus on est fous plus on rit non ?"

Elle rougit du pic involontaire qu'elle venait de lancer.

"Avec tout le respect que jvous doit biensur Smile", ajouta t-elle un petit sourire farceur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyLun 11 Sep - 20:41

[tu crois me faire peur? j'ai un berger allemand, un ratier et un trotteur pour me défendre, alors gare à toi si tu bronches!!!! muhahaha! lol! ]

[Iromé j'attends ta réaction lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. EmptyJeu 14 Sep - 20:46

[désolé si en ce moment jmet du temps a repondre, mais j'ai un gros coup de démoralisation avec le lycée, quand je reviens chui fatiguée et après les devoirs j'ai qu'une envie: aller dormir! Mais bon, j'ai aps pu recupérer ce week, donc bon, je pense qu'après un bon week end de repos ça ira mieux! Jpromets de faire dfaire des efforts! Very Happy *pose sa main sur une bible et dit: "je le jure!"*]

[Hé Steph, Genou au pluriel=> X!!! genouX!]

Iromé hocha de la tête vers Lylie avec un charmant sourire quand Steph les présenta, tout en continuant d'une main distraite à caresser la tête du chiot endormi.

"Enchanté Lylie Smile Vous m'excuserez si je ne me lèves pas pour vous faire la bise..."

Le jeune homme se mordit la lèvre en pensant à la remarque morose qu'il venait de faire. Décidant d'enchainer en tentant d'être plus joyeux, il eclaira ses lèvres d'un large sourire pour signifier son envie de faire une ballade avec les deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Iromé. Empty
MessageSujet: Re: Avec Iromé.   Avec Iromé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Iromé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pansage et balade avec Kalie (Avec qui veux ^^)
» Avec Will

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Loisirs => détente :: Les nanimaux!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser