Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au pied de l'escalier

Aller en bas 
+2
Nora Sahari
Iromé Moéran
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyJeu 21 Sep - 21:53

Iromé, en allant dans le bureau de la directrive, avait laissé ses affaires en bas de l'escalier, dans l'incertitude de pouvoir rester dans l'établissement. Maintenant, il était revenu en bas de l'escalier et regardait, les bras chargés, cet obstacle qui lui semblait presque insurmontable. Il soupira. Puis, voyant qu'il ne pourrait tout déplacer en une fois, il decida de faire plusieurs voyages. La tache serait longue et pénible. Sans se demander comment il montrait sa planche de surf, il prit ses sacs et commença l'ascension. Il entreprit maladroitement de gravir les marches grace a la rampe installée en hate. Mais avec le poids supplémentaire, c'était difficile, son bolide avait tendance à glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Sahari
Prof de musique + Elève
Nora Sahari


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 30/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyJeu 21 Sep - 22:40

(directrive! lol)

Nora passait souvent dans le hall, car elle aimait accueillir les nouveaux.
Cette fois ci, ce n'était pas un nouveau, mais un jeune homme en difficulté!
D'une ame naturellement genereuse ...( huhu) Nora se dirigea spontanément vers Iromé ... elle ne lui avait encore jamais parlé mais connaissait son prenom ...

"Iromé!!! un coup de main???"
Revenir en haut Aller en bas
http://leferacheval.site.voila.fr
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 19:25

Iromé se retourna, surprit, vers cette jeune femme inconnu. Cette dernière l'avait interpellé par son prénom. Il était étonné. Il repensa à la discussion qu'il avait eut avec Lylie. Alors on parlait vraiment de lui... Le jeune homme se rembrunit. Une bête de foire. L'attraction principale. La chose étrange qu'on exibait et dont on parlait sur tous les tons. Iromé avait cette impression. Mais il ne pouvait pas en vouloir à cette femme. Il tenta de prendre un sourire convaincu, mais il avait du mal.

"C'ets très gentil de ta part, mais tu dois avoir autre chose à faire! Je voudrais pas t'importuner."

La pitié. Iromé tenta une nouvelle fois d'avancer sur la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 19:46

Tootsie passait par le hall, elle vit Nora parlant à Iromé (elle ne le connaissait pas vraiment, mais forcément en tant que "sous-dirlo" elle savait pas mal de trucs sur tout le monde).

"Besoin d'un coup de main ? Toot's et Nora sont là !"

[dsl de m'incruster, ça m'énerve de pas connaitre tout le monde =p]
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 19:46

Lylie, qui passait par la [comme par hasard, jfais pas original dites-moi] entendit des voix qui s'élevaient du grand hall du pensionnat.
Elle s'approcha du haut des marches, son coeur fit un bond en découvrant ce visage désormais familier.
Il était en train de parler avec Nora[ qui était en ce moment même avec Lylie dans sa chambre, lisait un bouquin a la bibliothèque, se promenait dans les jardins et j'en passe muhahaha trop lolesque].


"Je peux vous aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 19:47

[oula, jfais un doublon avec la Toot's]
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 19:48

Toot's aperçu Lylie.

"Salut ! Décidément la solidarité est extra ici =p"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 20:34

Iromé se sentait de plus en plus mal à l'aise. Il était loin d'être un macho, mais cette impression de dépendre des autres, et de devoir demander à des femmes de faire ce qui, dans les règles de la galanterie, était à l'homme de faire, le rendait fou. Il se sentait rabaissé, non pas par ces jeunes femmes toutes plus gentilles les unes que les autres, mais par lui même, par son incapacité à faire les taches pavant sa vie lui même. Il aurait voulut pouvoir lui aussi rendre service. Assombri, le regard bleu évitait de croiser ceux des autres personnes présentes. Il replaça son sac sur ses genoux.

"C'ets gentil, mais ne vous derangez pas pour moi. Je m'en voudrais..."
Revenir en haut Aller en bas
Nora Sahari
Prof de musique + Elève
Nora Sahari


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 30/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 21:21

(mais euuuuuh bande d'inscrusteuse!!!)

"Iromé, je suis Nora, jme présente car on s'est pas encore vu tous les deux!
Ecoute, Je vais etre directe.
Sache que j'aurais proposé mon aide à n'importe quel autre eleve pour porter ses bagages, ce n'est pas parce que tu es en fauteuil roulant, que je suis venue vers toi. Je viens vers les gens spontanément. Et oui, c'est comme ca! arrete de te dire que c'est parce que tu es en fauteuil roulant que les gens ont pitié de toi!
Et ne te voila pas la face, ca sera tres dur de t'en sortir tout seul! ok, tu pourrais le faire tout seul, mais nous on est la, on a rien d'autre a faire, alors accepte notre aide sil te plait ...et ravale ta fierté! on ne fait pas ca par pitié contrairement a ce que tu peux penser, mais par simple générosité ...
mais bon, si tu preferes galerer tout seul dans ton coin, ne te gene pas!"

Nora avait parlé tres vite, sans trop reflechir, mais elle aimait etre franche et direct avec les gens .

(ps pour laju: et oui, je suis une super woman! j'ai le pouvoir de me dedoubler !!! eh oui, ou que vous soyez, NOra est la! la Nora est partout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leferacheval.site.voila.fr
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 21:21

Décue, mais en même temps compréhensive, Lylie fit demi-tour. Elle n'essaya pas de croiser le regard fuyant du jeune homme.
Elle n'entendit pas la remarque quoique cinglante de Nora.
Elle retourna dans sa chambre.


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nora Sahari
Prof de musique + Elève
Nora Sahari


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 30/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 21:24

(oops nos messages se sont croisés!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leferacheval.site.voila.fr
Lylie
Elève
Lylie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/08/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 21:26

[J'ai fait une tite modif, histoire que ca suive.]
Revenir en haut Aller en bas
Nora Sahari
Prof de musique + Elève
Nora Sahari


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 30/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 21:38

(mdr ok! et moi j'attends impatiemment la reaction d'iromé)
Revenir en haut Aller en bas
http://leferacheval.site.voila.fr
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 21:39

Iromé se retourna d'emblée en entendant les paroles de Nora. Il avait pivoté avec calme. Il plongea son regard glacé dans le sien, sans un sourire.

"Il est triste de voir que même avec toutes les leçons de l'Histoire, les hommes n'ont pas appris à accepter que chaque personne réagit differemment.
Nora, tu as l'air très gentille, mais je suis désolé, ce n'ets aps toi qui sait que tu devras te trainer toute ta vie. Ce n'ets aps toi qui sait qu'il va être un boulet pour son entourage. Même avec tous les efforts possibles, tu ne peut pas envisager ce que c'est. Ce n'est aps une histoire de comprendre. Le seul moyen de savoir, c'est de le ressentir, de le vivre.
Ne penses même pas une seconde que tu sais ce que je vis. Tu le comprends, ça je n'en doute pas. Mais ne te dit pas que tu sais ce que je penses. Tu ne sais rien de moi. Ce n'est aps ce qu'on dit de moi ou de mon passé dans les couloirs qui me rend triste. C'ets qu'on pense me connaitre par ce simple fait: handicapé.
Avec ce simple mot on croit qu'on a compris toute ma vie. Je te rassures tout de suite, je ne fais aps partie de ces gens qui se laissent abattre. Je ne me voile aps la face non plus. Je mesures toute la générosité de vos propositions. Je peux envisager que mon état n'est aps forcement votre motivation. Mais quand tu parles de fierté, Nora... on n'en a pas la même notion. Toi, tu as d'autres moyens de te faire respecter. Moi, c'est tout ce qu'il me reste. Si j'avais abandonné cette notion, alors autant dire que je serais déjà mort.

Mais si tu penses qu'avec tes simples paroles tu as deja compris comment je pense, alors vas-y!"

Iromé n'avait pas eut l'ombre d'un sourire. Il n'était aps en colère. Pas vraiment. D'un geste rapide mais non brusque, il lança le sac qu'il avait sur ses genoux à Nora, en bas de l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Sahari
Prof de musique + Elève
Nora Sahari


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 30/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 21:44

Voyant le visage glacial d'Iromé Nora se rembrunit.

"Iromé, ce que j'essai de te dire, c'est que , que tu sois en fauteuil ou pas, jt'aurais proposé mon aide quoi qu'il arrive, et toi tu met tout de suite l'accent sur le fait que tu es en fauteuil! alors que moi je te traite comme n'importe qui d'autre. Mais bon, apparemment tu le ressens pas comme ca!

enfin tu as raison, je sais que je comprendrais jamais ce que tu vis tant que je l'aurais pas vécu... et donc, je ne peux sans doute pas comprendre ta facon de penser, ni te comprendre toi ...

et, c'est pas la peine de me balancer ton sac d'une facon mesquine, j'ai meme plus envie de t'aider la!"

Elle quitta la piece en furie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leferacheval.site.voila.fr
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 22:02

Iromé la regarda partir avec un sourire mi-triste mi-ironique. Quel caractère! Mais d'un coté il apprecia cette colère presque espérée. Depuis son accident, il ne lui semblait pas que quiquonc se soit emporté contre lui. A par son père peut-être! C'était presque jouissif de sentir la fureur que Nora lui avait consacré, le temps d'un instant.
Mais il n'aimait pas la manière dont elle avait interpreté ses paroles. D'un coté, c'était elle aussi qui exagérait ses paroles. Il ne pouvait pas parler de lui sans evoquer son état, pour se justifier, pour faire comprendre à quel point sa fierté était importante. Et elle ne voyait que le fait qu'il se plaignait! C'était dommage.
Il accrocha maladroitement un bref sourire sur ses lèvres. Lylie était repartie, il en était un peu attristée. Peut-être avait elle était d'une quelquonque manière blessée par ses paroles? Il observa la jeune femme restante. D'une voix faible, mais qu'il empecha de se briser, il murmura, juste assez fort pour qu'elle entende.


"Merci quand même... Je crois que mes bagages attendront plus tard"

Il se détourna, s'appretant à monter dans sa chambre. Puis il s'arreta et tourna la tete par dessus son épaule.

"Je suis désolé que notre première rencontre se soit déroulée ainsi..."
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyVen 22 Sep - 22:36

Tootsie s'était tue durant toute la scéne, étonnée de la réaction calme mais brutale d'Iromé. Maintenant, elle était seule avec lui et ne savait plus trop comment réagir, comment lui il réagirait face à son aide.
Elle comptait bien l'aider malgré sa réticence ! Pourquoi faire une différence avec les autres pensionnaires ?


"Attends..."

Elle ravala sa salive, attrapant une valise et se sentant toute petite, d'un coup.

"ils vont... géner ici Embarassed "

Rouge de timidité, de honte et de manque d'aise, elle détourna la tête pour éviter le regard qui se poserait peut etre sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptySam 23 Sep - 14:23

Matt sortait de l'infirmerie, où il aait rangé quelques papiers, et se demandait bien quoi faire. Il passa par le hall, toujours pensif, quand il vit Tootsie. Un grand sourire éclaira son visage. Il l'approcha discrètement par derrière et passant un bras autour de s ataille il déposa un baiser sur sa joue. Puis il vit Iromé.

"Hey! Salut! Alors, la rampe, c'est jouable pour l'instant? Je pensais aller en ville cet après-midi pour trouver mieux... Un coup de main peut-être?"proposa-t-il, avisant les autres valises qui restaient sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Sahari
Prof de musique + Elève
Nora Sahari


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 30/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptySam 23 Sep - 14:33

(et hop! on en remet une couche!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leferacheval.site.voila.fr
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptySam 23 Sep - 15:32

[mdr ouais]
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Iromé Moéran
Elève
Iromé Moéran


Nombre de messages : 113
Localisation : A la recherche de ma Kuuipo
Date d'inscription : 05/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptySam 23 Sep - 19:54

[Mdr Iromé va finir genre blasé ^^' ]


"Alors s'ils genent...C'ets different..."

Iromé pivota et revint sur ses "pas". Il attrapa le sac que Nora avait laissé tomber sur le sol en partant, puis un autre. Il commença à remonter la pente. Mais un jeune homme qu'il avait déjà croisé apparu. Il le salua d'un bref mouvement de tête, et afficha un sourire un peu tendu.

"La rampe va assez bien, même si avec les bagages, je suis un peu trop lourds pour monter ^^! On en parlait justement avec...Nora. Mais sinon, si je ne prend pas de kilo, elle va très bien, tu as fait du bon travail!"

Iromé était reticent à repondre a la proposition d'aide du jeune homme brun. Il se voyait mal refuser après la scène précédente avec Nora, il était lasse et voulait aller s'installer dans sa chambre, tranquille. Mais il ne revenait pas sur ses idées. Et surtout, il ne voulait pas que Tootsie pense que ce qu'il avait dit à Nora n'était qu'une histoire d'opstination ou de mauvaise foi. Cependant il accepta finalement d'un bref signe de tete, guettant anxieusement toute réaction de la part de la jeune femme.

"C'ets gentil!"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptySam 23 Sep - 21:14

Tootsie lui rendit son signe de tête.

"c'est normal..." dit elle tout bas.

Elle attrapa un petit sac dans sa main gauche et monta l'escalier avec celui ci et la valise qu'elle tenait déjà, restant à la hauteur d'Iromé qui était sur la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Lisa Regan
Elève
Lisa Regan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/08/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyDim 24 Sep - 14:49

(euh, jvous propose pas mon aide ? mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyDim 24 Sep - 21:24

[ptdr non ça ira xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier EmptyMar 26 Sep - 20:40

[sorry mais je voulais faire connaissance et puis y avait la Toot's... et puis zut pour uen fois j'ai suivi mon impulsion.]

Matt suivit Iromé et Tootsie, une valise dans chaque main, silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'escalier   Au pied de l'escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied de l'escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Le pensionnat :: Le hall => l'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser