Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combattre la peur...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:04

Steph ouvrit la barrière en bois du pré où se trouvaient New, Mistral et Galopin. Elle invita Will à y entrer, puis referma soigneusement la barrière.

"Voilà. On les laisse courir, et après les choses sérieuses vont commencer. Assieds-toi là...'dit-elle en s'asseyant près de la barrière.

Les chevaux, totu heureux, exprimaient leur joie à grands renforts de ruades. Ils frimaient, mimaient des combats, chacun se pavanant devant Journée, dans le pré d'à côté, qui restait impassible. New piqua une pointe de vitesse, passa devant Will et Steph au trot, élevant exagérément les antérieurs, l'encolure courbée. Il faisait le fier. Steph rit et l'applaudit, le cheval, content de lui, rua et s'éloigna vivement. Bientôt, les chevaux se calmèrent et se mirent à brouter. Steph se leva alors doucement.


"Maintenant suis-moi. Et surtout, même si tu as peur, ne le montre pas. Il n'arrivera rien si tu m'écoutes OK?"

Elle l'entraîna au milieu de la pâture, près des chevaux. New la regarda, observa Will avec méfiance. Puis il retourna à l'herbe appétissante. Steph regarda Will, lui fit un sourire d'encouragement, et soudain, elle s'allongea dans l'herbe. Elle demanda à Will d'en faire autant, sachant que c'était le 1er moment fatidique. Se coucher parmi les chevaux pouvait être très effrayant... Mais c'était important pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:14

Will voulait faire plaisir à Steph, mais il sentit son coeur accélérer la cadence, il regarda lentement tous les chevaux un à un.

Il avaient l'air tranquilles...

Tout doucement, il essaya de faire le vide dans sa tête, et se pencha pour ensuite s'allonger, tout tremblotant, dans l'herbe fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:18

"Ca va? T'inquiète pas... tu sais, tu peux encore dire non, je comprendrais..."murmura Steph, le sentant anxieux.

Elle tourna la tête vers lui, se demandant soudain si c'était une bonne idée... Elle savait qu'il n'arriverait rien, mais il semblait vraiment mal à l'aise. Et c'était sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:27

[moooo... lol]

Will essaya de se reprendre.

"Non non, c'est bon, ça va aller..."

Il lui sourit pour tenter d'être convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:37

"OK. Je t'explique un peu. 0 un moment ou à un autre, les chevaux vont s'éclater. Soit par peur, soit pours'amuser, ils partiront au galop. Nous sommes sur leur trajectoire. Mais visibles. On els entendra arriver. Tu vois, on a établi unc ode gestuel. Dès que je les entends, je me redresserai. Tu t'assieras aussi, mais tu ne bougeras pas, OK? Ils nous éviteront. Je veux que tu prennes conscience du fait que les chevaux feront tout pour ne pas te blesser. Tout"insista-t-elle. Elle avait déjà vu New Day tomber pour ne pas la bousculer, elle savait donc de quoi elle parlait.

Ce qu'elle ignorait, c'est quand les chevaux allaient bouger, et pourquoi. Ce pouvait être parce qu'lun d'entre eux voulait jouer, parce qu'un oiseau s'était envolé... Soudain, près de la barrière, une vieille branche s'effondra. Steph sursauta violemment, surprise. Les chevaux l'avaient été encore plus. Un martèlement ne tarda pas à se faire entendre. Elle se redressa lentement, chercha les chevaux du regard. Ils avaient bougé pendant qu'elle parlait... Elle se retourna finalement, réalisant qu'ils arrivaient bel et bien vers eux... mais par derrière! Elle les fixa. New était en tête, comme souvent. Galopin et Mistral semblaient réellement affolés. New, lui, se reprit oudain en voyant Steph. Celle-ci sourit. Le cheval les éviterait, et les auters suivraient. Elle le savait rien qu'en le regardant. Mais pour l'instant, els trous chevaux fonçaient vers eux...


"Will... Ils arrivent. Ne bouge pas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:41

Will, entendant le martélement des sabots, commença à s'affoler intérieurement. Il tenta de se calmer, mais la peur gagnait du terrain.

Il se retourna violemment, vit les chevaux détaler vers eux, et soudain, inconsciemment, il s'aggripa au bras de Steph comme pour se rassurer.

Il ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:44

Steph, sentant la main de Will sur son bras, la lui prit doucement. Elle le regarda, se rendant compte à quel point elle lui avait demandé quelque chose de difficile... Elle regrettait à présent, mais c'était trop tard. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était éloigner les chevaux. elle n'en avait pas eu l'intention, mais elle ne supportait plus de le voir comme ça.

"Will, on va se lever, d'accord? C'est pour éloigner les chevaux, tu me fais confiance?"

Elle attendit qu'il ouvre les yeux et réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:54

Il ouvrit les yeux et acquiesca de la tête.

Les chevaux n'étaient plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 15:58

Steph, tenant toujours la main de Will, se leva doucement. New la regarda étrangement, surpris. Elle lui sourit, leva la main libre vers lui. Il ralentit, hésitant. Finalement, il chassa rudement Mistral et Galopin sur le côté, regarda encore une fois Steph. Elle secoua la tête. *Non mon grand, ne viens pas... désolée...*. Alors New, voyant le bras de Steph toujours levé, repassa au trot, au pas, s'arrêta à 5 mètres d'elle, baissa la tête. Steph se tourna vers Will.

"Ca va? Regarde, ils ne sont plus là. Will je... Je suis désolée de t'avoir fait ça... Si j'avais su que tu avais peur à ce point je te jure que je n'aurai pas fait ça... Je suis désolée..."

Son coeur battait la chamade, elle attendait avec anxiété une réponse, un regard, quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 16:07

Will regarda autour de lui, il tremblait encore.

Les chevaux s'étaient remis à brouter, il chercha Journée des yeux. Elle était assez loin, paisible avec sa pouliche.


"C'est pas grave... c'est pas ta faute si je suis stupide ! ces bêtes ont l'air adorable mais j'peux pas m'empécher d'être terrorisé..."

Il paraissait déçu, déçu de ne pas avoir réussi ce que Steph lui demandait... ça lui tenait pourtant à coeur !


"Jamais je pourrais t'en vouloir... t'es une des seules qui essaye de m'aider dans ma phobie, j'trouve ça vraiment sympa !"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 16:11

"Ce n'est pas stupide... moi j'ai peur des araignées, ça c'est stupide! Elles ne peuvent rien me faire... Et tu aurais raison de m'en vouloir, au contraire... je crois que je suis meilleure pédagogue avec les chevaux... Tu veux qu'on retourne voir Journée?"

New en avait profité pour s'approcher. Il arriva derrière Steph et posa le nez sur son épaule. Steph se retourna à demi, posa une main sur les doux naseaux du poulain. Il avait désobéi, mais elle l'avait en quelque sorte autorisé à venir en se retournant vers Will. Elle adressa un sourire penaud à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyLun 8 Mai - 16:17

"J'veux bien, elle est là bas (geste montrant la jument au fond de la pature) Mais tant qu'ils ne bougent pas ça va, je métrise :p "

Il lui sourit.

La voyant culpabiliser, il aurait eut envie de la serrer dans ses bras, mais il se retint.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMar 9 Mai - 19:25

Steph fit une dernière caresse à New et se dirigea, Will à côté d'elle, vers le pré de Journée. Mistral et Galopin les regardèrent passer, paisibles. Steph enjamba la barrière, s'y appuya une fois de l'autre côté. Dans sa tête revenait l'image de Will, les yeux fermés, comme désarmé... Jamais elle ne s'en était autant voulue pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMar 9 Mai - 19:52

Will suivit Steph dans l'autre pature.

Il la regarda et s'en voulut en voyant que Steph culpabilisait.

Il fixa ses pieds.


[passage très silencieux lol]
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMar 9 Mai - 19:55

[un ange passe... il est sûrement naze car il met du temps à partir...lol]

Steph, après un moment de réflexion, finit par lever les yeux vers Will.

"Euh... Pour me faire pardonner... Ca te tente un ciné ou un hamburger en ville ce soir?"demanda-t-elle d'une petite voix timide. Aussitôt elle baissa les yeux, observant sans la voir une épaisse touffe d'herbe sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMer 10 Mai - 14:33

Will parut d'un coup très enthousiaste.

"Waaa ça fait super longtemps que j'me suis pas mangé [une porte xD] un hamburger en ville ! J'suis partant !"

*Wiiiii la soirée avec Steph ! génial !*
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMer 10 Mai - 14:41

[mdr pour la porte!!!]

Steph, levant soudain le regard vers lui, sourit franchement.

"Génial! Ils sont délicieux les hambrugers, tu verras, tu en regretteras pas cette fois..."

Journée s'approcha, tendit l'encolure vers Will. Steph rit en la voyant. Elle fouilla dans sa poche et en sortit une friandise, qu'elle mit dans la main de Will.

"Tiens, ça lui fera plaisir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMer 10 Mai - 14:44

Will rougit légèrement [il n'a jamais su pourquoi d'ailleurs], pris la friandise et la tendit doucement à Journée.

Celle ci tendit l'encolure et la prit doucement entre ses lèvres, pour ensuite la macher un coup et l'avaler.

"Elle est douce !"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMer 10 Mai - 20:56

Steph sourit, contente qu'au moins un cheval mette Will à peu près à l'aise...

"Eh oui, c'est la meilleure!"

Rêverie, curieuse, s'approcha aussi. Steph s'accroupit, sortit une friandise de sa poche et la tendit à la pouliche, se tenant immobile pour ne pas l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyMer 10 Mai - 22:33

Will se laissa léchouiller la main et observa Steph et Rêverie, sans oser trop bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyJeu 11 Mai - 20:44

Rêverie approcha encore, pas à pas, la tête basse, en zig zagant légèrement. Steph sourit, toujours immobile. Journée était totalement préoccupée par la recherche de nouvelles friandises près de Will. Rêverie lui jeta un oeil, puis s'approcha encore de Steph. Fianlement, elle tendit l'encolure, flaira la friandise du bout du nez, et la mangea doucement. Steph tenta une petite caresse, Rêverie la laissa faire, mais comme elle semblait tendue, Steph s'éloigna et se leva. Elle rejoignit Will.

"Ben dis donc, elle t'a adopté!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyJeu 11 Mai - 21:26

Will sourit.

"On dirait bien... Rêverie est bcp distante non? En tout cas tu te débrouilles super bien... j'admire ta grde connaissance équine !"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyJeu 11 Mai - 21:30

Steph lui sourit aussi.

"Bah, elle est jeune et peureuse, c'est normal. Et puis tous les cavaliers ont des connaissances, même des gens qui ne montent pas à cheval peuvent en savoir beaucoup..."

[attention abréviations mdr pas grave pour ce soir...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Will
Prof de sport
Will


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptyJeu 11 Mai - 21:51

[aaaaarf dsl :s euuuh désolé(e) Very Happy]

Will la regarda avec un air bizarre
[du genre "tu t'fous d'moi ?" j'sais pas comment dire lol]

"Arrête, j'ai déjà rencontré beaucoup [^^] de personnes aimant les chevaux, et aucunes d'entre elles n'a été capable de me sortir autant de connaissances..."
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... EmptySam 13 Mai - 14:04

Steph fronça légèrement les sourcils.

"Avant de monter je me renseignais déjà beaucoup, et je connais quelqu'un qui ne fait pas d'équitation mais est très au courant! Ca dépend probablement du degré de "passion"... En tout cas moi je veux en savoir el plus possible... De toute façon, on n'a jamais fini d'apprendre avec les chevaux! Même Rêverie m'en apprend beaucoup..."

Elle sourit en regardant la pouliche poursuivre un papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Combattre la peur... Empty
MessageSujet: Re: Combattre la peur...   Combattre la peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre la peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Loisirs => équitation :: Les pâtures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser