Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Louise wanna see our books...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyDim 9 Juil - 22:32

Comme Lousie avait envie de voir la bibliothèque, Steph l'y emmena. Cela faisait un moment qu'elle n'y était pas allée... Elle adorait cet endroit vaste, clair, calme, dédié tout entier aux livres... On y trouvait de tout, vieux manuscrits dont les pages sentaient bon le vieux papier (si si, ça peut sentir bon le vieux papier, cf Dracula, prêté par mon voisin, mmmm ce livre... Il avait du vécu!), encyclopédies, romans, nouvelles, journaux...

"Et voilà! Canelle, la documentaliste, n'est pas là pour l'instant, mais tu peux venir quand tu veux!"

[d'ailleurs faudra aller la chercher lol on verra ça...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
louise
Elève
louise


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : dun'kerque
Date d'inscription : 05/07/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyDim 9 Juil - 22:55

Louise entousiaste ne put s'empêcher de s'écrier:

"Wahouuu! C'est votre collection personnelle que vous avez mise à disposition des pensionnaires? Ils sont tous à vous?"

Elle fit quelques pas dans dans ce lieu immense. (attention, c'est ma vision de la chose, pitié ne pas la déformer, pour une fois que je peux entrer dans une bibliothèque virtuelle!!) Les étagères de livres s'élevaient par dizaines telles des gratte-ciel. Le vieux parquet récemment lustré renvoyait l'image de ces tours majestueuses faites de papiers et de vieux livres reliés en cuir noir. Cette bibliothèque ressemblait à une ville. Les artères de cette cité ne se comptaient plus pour la jeune fille. Quelques bureaux en chêne étaient à disposition du "public" dans l'allée principale et étaient éclairés, bien qu'il fasse encore jour, par une rangée de lampes. Cette bibliothèque était silencieuse, impressionnante.
Louise s'approcha d'un rayon et prit un livre. C'était De Sang Froid, un best seller des années cinquante. Elle l'avait déjà lu plusieurs fois. Malgré cela, elle se tourna vers Steph:

"Je peux l'emprunter?"
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 20:46

Steph rit devant l'enthousiasme de Louise.

"Ils sont au pensionnat... Bien sûr que tu peux l'emprunter! Je crois que le délai est de 15 jours, mais si tu as besoin d eplus, tant que tu préviens et que c'est noté quelque part... Il faudrait trouver Canelle..."

[ouaou, pk n'es-tu pas en L? lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
CaneLLe
Documentaliste/bibliothécaire
CaneLLe


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nord !!! là ou il fait froid en hiver et pas trop chaud en été
Date d'inscription : 31/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 20:54

[Scuzer moi pour mon absence... je suis désolée j'aurais dut laissé un message Embarassed]

Canelle qui se trouver dans le petit local au fond de la bibliothèque, pour y faire le tri, entendit deux voix différentes dont une qui ne lui été pas famillière. Elle décida donc de sortir voir qui se trouver sur les lieux.

[On dirait que quelqu'un a commi un crime mdr! Scuzer moi, petit petage de cable Embarassed ]

"Oh! Bonjour Steph!", Dit-elle en lui adressant un sourire.

Puis elle se retournat vers la nouvelle venue qui semblait interessée par un livre.

"Bonjour... Euh... Vous vous appelez ???", Lui dit-elle d'un ton un peu géné mais toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://stepack59.skyblog.com
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 20:58

[t'es pardonnée mais ne recommence pas trop souvent st'euplaît! lol]

"Salut Canelle! Ca va?"

"Je te présente notre documentaliste, Canelle."dit-elle à Louise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Misaki Hanaharu
Prof de français
Misaki Hanaharu


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : DeVaNt MoN OrDi !!!
Date d'inscription : 30/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 21:11

Misaki arriva dns la bibliothèque et vit alors Steph, louise et Canelle.

"Oh, bonjour !!! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
CaneLLe
Documentaliste/bibliothécaire
CaneLLe


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nord !!! là ou il fait froid en hiver et pas trop chaud en été
Date d'inscription : 31/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 21:23

"Oui sava sava et toi ???, je vois qu'il y a une nouvelle arrivante au pensionat." Lui repondit-elle.

Puis elle se retournat, elle avait entendu le bruit grinçant de la porte qui souvrait et la voix de Misaki qui leurs disait bonjour.

"Oh!!! Bonjour Misaki !!! Ca fesait un moment que je ne tavais pas vue ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://stepack59.skyblog.com
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 21:23

"Salut! Envie de lire?"répondit Steph en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Misaki Hanaharu
Prof de français
Misaki Hanaharu


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : DeVaNt MoN OrDi !!!
Date d'inscription : 30/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 21:27

"Toujours ^^!"
répondit-elle a Steph.

Ensuite elle se tourna vers Canelle :
"Ben oui, Où était tu passé ? Je viens juste t'emprunter deux ou trois livres."
Revenir en haut Aller en bas
CaneLLe
Documentaliste/bibliothécaire
CaneLLe


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nord !!! là ou il fait froid en hiver et pas trop chaud en été
Date d'inscription : 31/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyLun 10 Juil - 21:36

Canelle qui été un peu dans ces pensées sursauta quand Misaki lui posa la kestion.

"Un?...Euh...Oui tu peux te servire ! Excuze moi j'étais dans le local au fond de la bibliothèque, je faisais le tri..." Dit-elle d'un ton un peu surpris.


[scuzer moi j'ai du fair pas mal de fautes mais jai du mal avec l'orthographe ! ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://stepack59.skyblog.com
louise
Elève
louise


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : dun'kerque
Date d'inscription : 05/07/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyMar 11 Juil - 21:01

Louise attendit par politesse que tout le petit monde autour d'elle eut fini de parler et s'adressa à CaneLLE:
" Bonjour, je m'appelle Louise, je peux emprunter ce livre? Je vous le rendrai d'ici une petite semaine!!"
Revenir en haut Aller en bas
CaneLLe
Documentaliste/bibliothécaire
CaneLLe


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nord !!! là ou il fait froid en hiver et pas trop chaud en été
Date d'inscription : 31/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyMer 12 Juil - 22:32

CaneLLe qui entendait la petite voix de la nouvelle jeune fille, se trouvant près de Steph, lui demandant si elle pouvait enprunter un livre, se retournat et lui adressat un petit sourire en lui repondant:

"Enchantée, Moi c'est Canelle,... Oui bien sur que vous pouvez enprunter un livre ^^, il n'y a pas de problème il faut juste que je le signale sur l'ordi."

Puis elle se dirigeat vers son bureau et pianota quelques mots sur son clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://stepack59.skyblog.com
louise
Elève
louise


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : dun'kerque
Date d'inscription : 05/07/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyJeu 13 Juil - 14:21

Louise remercia CaneLLe et se tourna vers Steph:

"Je crois que je vais aller au dortoir dormir un peu... Le voyage pour arriver ici m'a épuisée!"

Sur ce, elle dit au revoir à tout le monde et partit, le livre à la main vers sa chambre.


[En réalité, je pars bientôt en vacances, donc je laisse mon personnage au dortoir pour ne pas retarder le fonctionnement du forum! A bientôt!]
Revenir en haut Aller en bas
CaneLLe
Documentaliste/bibliothécaire
CaneLLe


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nord !!! là ou il fait froid en hiver et pas trop chaud en été
Date d'inscription : 31/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyJeu 13 Juil - 14:53

[ouki ouki bonne vac' Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://stepack59.skyblog.com
Steph
Admin - Dirlo + Prof d'anglais
Steph


Nombre de messages : 955
Localisation : Qui sait? ici et là...
Date d'inscription : 26/03/2006

Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... EmptyJeu 13 Juil - 18:40

[pas de problème!!! bonnes vac's à bientôt!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephnello.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Louise wanna see our books... Empty
MessageSujet: Re: Louise wanna see our books...   Louise wanna see our books... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise wanna see our books...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fille]Louise
» Chambre de Louise
» Sauvez le pouce de Louise please!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Le pensionnat :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser