Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Visite" avec la Toots'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 20:54

Lorsque Matt arriva sur le sable avec Tootsie, il ne put s'empêcher de fermer les yeux et d'inspirer à fond l'air marin, songeant que peut-être, en Bretagne, dans son petit village, son père était aussi en train de regarder la mer, de respirer les embruns salés, de penser à son fils... Matt se ressaisit, rouvrit les yeux, et découvrit le paysage splendide qui s'étalait devant eux. Le soleil couchant teintait le ciel de rose, de violet, de mille couleurs pastelles. La mer était un peu agitée, elle semblait respirer bruyamment, comme endormie et en train de rêver. Il s'était toujours senti bien près de la mer.

"C'est génial d'avoir la mer à côté..."souffla-t-il à Tootsie, sans détourner les yeux de l'horizon."J'adore l'océan... Pas toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 21:17

Tootsie admirait le magnifique coucher de soleil qui s'offrait à leurs yeux.
Elle sentait intensément bien, bizarre vu qu'aucun cheval n'était visible (lol).


"J'adore aussi la mer, c'est mon deuxième élément après les chevaux..."

Elle jeta un oeil à Matt qui avait fermé les yeux entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 21:22

"Moi, je connais pas trop les chevaux..."

Il faillit ajouter "Hormis avec des frites", mais se tut, conscient que ce n'était pas vraiment une chose à dire à une fana des chevaux.

"Chez moi, c'étaient des moutons... J'avais un petit agneau favori... Il était tout mignon... Mais un jour, il est tombé malade, on a dû l'euthanasier... c'est là que j'ai renoncé à être vétérinaire..."

un petit sourire lui vint quand il prononça cette dernière phrase: un agneau avait changé sa vie...

"Pardon! je ne sais pas pourquoi je dis tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 21:27

[mdrrr t'as quand même mis les moutons ! mdrrrr]

"Non non, ne t'inquiètes pas, j'aime bien écouter les histoires des autres..."

Elle ajouta en rigolant :

"Je suis bavarde, il faut juste que j'arrive à en placer une de tps à autres :p"

Elle rit et continua :

"C'est triste comme histoire, rien que d'imaginer un poulain à la place et les larmes me montent aux yeux..."

Ce qu'elle avançait était véridique. Lorsqu'elle cessa de parler, son imagination vagabonda vers se sujet et elle dut refouler une larme.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 21:31

[ba voui, disons que j'ai un passé qui me rattache inévitablement aux ADORABLES bêtes que sont les moutons... Quoi, pourquoi vous lokkez mes cheveux? mdr j'arrête]

"Hey!!! C'était "juste" un agneau... Et puis, il ne souffre plus maintenant... Dis, ne pleure pas... C'est pas grave... Un sourire, s'il te plaît..." demanda-t-il en faisant une moue pitoyable, l'air triste de Tootsie ne lui ayant pas échappé: durant son enfance, reclue, il avait eu tout le temps d'observer les autres... Il posa timidement une main sur l'épaule de Tootsie et la massa doucement, cherchant maladroitement à la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 21:46

Tootsie sourit.

"désolée, j'ai toujours été très fragile par rapport aux animaux... c'est gentil de te soucier de moi ^^"

Puis, pour changer de sujet :

"Moi aussi avant je voulais être véto ! mais j'me suis vite rendue compte qu'une moindre plaie me rendait très mal. j'ai renoncé aussi"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 21:49

"Oh, moi, je suis plutôt stoïque, je crois que c'est mon père qui m'a donné ça, la capacité à rester zen en cas d'urgence... Je ne sais pas, j'ai l'impression de me détacher de ce qui se passe... Enfin, quand les patients sont calmes, mais j'avoue qu'il m'est arrivé de frémir quand je soignais des enfants qui hurlaient de douleur ou de peur...
Ca fait longtemps que tu connais les chevaux? Ce doit être dévorant comme passion?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 21:56

Des pétillements de joie aparurent dans les yeux de Toot"s.

"Ca fait 10 ans que je vénère ces animaux... mais quand tu dis dévorant, c'est à dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:00

"Ca fait longtemps donc... Dévorant, ben, ça prend du temps non? Je veux dire, vous ne faites pas que monter, faut aussi les soigner, les brosser, nettoyer leurs boxes... Et puis, "gagner leur confiance". Je suppose que je vois ça comme ça à cause des moutons[oui j'aime bien les moutons et alors?lol]... Mais je ne pense pas que vous soyez, ici, du genre à poser vos fesses sur la selle puis à jeter les rênes dans les mains d'un lad... Je me trompe?"

Il sourit franchement en voyant l'enthousiasme de Tootsie lorsqu'elle parlait des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:07

Tootsie bougea énergiquement pour trouver une bonne position, face à Matt pour mieux lui expliquer.

"Tu n'as pas tort, en effet. La relation humain/cheval passe avant tout par la complicité qu'ils forgent en boxe, en liberté ou en longe. Le cheval doit avoir une confiance parfaite pour le cavalier, et inversement. Rien n'est possible si cette complicité n'existe pas... l'amour des chevaux doit surtout rester au dessus de l'envie de monter. Si un cavalier ne pense qu'à poser ses fesses sur le cheval, alors je trouve que ce n'en est pas un bon. Généralement je passe plus de temps à côté du cheval que sur lui.
Bien sur le fait de monter à cheval est quelque chose de fantastique, mais sans la relation d'amitié avec le cheval, il manquerai quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:12

"Ouah! J'ai rarement vu quelqu'un parler de son loisir avec autant de... de... fougue dirons-nous! Tu as un préféré?"

Matt était impressionné par la tirade de Tootsie, mais il était heureux de voir que les gens, ici, ne se souciaient pas que de leur bien-être et de leur apprence: si tous les cavaliers étaient comme ça, les chevaux devaient être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:14

Tootsie rigola après sa remarque.

"Je suis prise d'affection pour Maya, l'arabe grise. Elle est fantastique ! Formidable en selle, ainsi qu'à côté ! Elle est gentille comme tout, caline, jamais brusque, aime les calins, les rend bien... il se passe vraiment un truc entre nous !"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:19

"Tu as de la chance de vivre ça... Ca doit être formidable! J'ai fait quelques baptêmes d'équitation quand j'étais petit, quand mon père n'avait pas besoin de moi à la ferme, mais j'ai pour souvenir des chevaux tristes, et des cavaliers orgueilleux et qui se moquaient du bien-être des bêtes, comme des gosses qui les montaient... A quelques rares exceptions près bien sûr! Je n'ai jamais réitéré, c'est dur de mettre sa vie entre les sabots d'une bête inconnue... Tu n'as jamais peur?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:25

Tootsie parut pensive quelques instants.

"Jamais. Même lorsque le cheval était réputé pour être fou [prends pour exemple Galopin mdr] j'ai toujours eu le défaut de faire TRES vite confiance à tous les chevaux. Et oui, je me faisais passer pour une folle à monter tous les chevaux sans peur, même ceux qui terrorisaient tout le monde ! c'est surement car jamais aucun cheval n'a trahi ma confiance... à partir du moment ou dans le boxe tout se passe bien, j'estime que le cheval peut obtenir ma confiance."
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:29

"Tout se bâtit à pied alors... Intéressant... Tu me montrerais Maya?"

Matt observait distraitement les longs cheveux de Tootsie que la brise marine faisait voler, se revoyait sur un énrome cheval, lui tout petit, une ado qui frimait sans se préoccupait de lui, et qui flirtait avec un autre jeune... En fait, il avait plutôt apprécié e fait d'être à cheval, mais regretté qu'on lui ait refusé le droit de rester près du grand cheval pour le caresser un peu... Il cligna rapidement des yeux et regarda Tootsie, revenant au présent et à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:35

"Bien sur ! je serais heureuse de te présenter ma préférée ! si tu veux on peut y aller de suite !"

Tootsie était heureuse qu'il s'interesse tant à sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:37

"Je te suis..."

Il regarda une dernière fois la mer scintillante, le ciel, maintenant flamboyant, puis emboîta le pas à Tootsie.

*Je pourrais peut-être apprendre un peu à monter, avec un peu de chance, peut-être que même après 20 ans on peut appprendre...*
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' EmptyMer 19 Avr - 22:39

[je crée le sujet]
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Contenu sponsorisé





"Visite" avec la Toots' Empty
MessageSujet: Re: "Visite" avec la Toots'   "Visite" avec la Toots' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Visite" avec la Toots'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Matt => visite de son lieu de travail
» Absence de la Toots'!
» Pansage et balade avec Kalie (Avec qui veux ^^)
» "Naissance" du pensionnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Loisirs => détente :: La plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser