Au Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Loup d'Argent

Bienvenue au pensionnat du Loup d'Argent. En fait, ce pensionnat a été organisé suite à... Oh et puis non, pour savoir, allez dans la partie réglement! ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avec Matt et Maya

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 16:35

"Bah "normalement"... euuuh c'est une jambe de chaque côté de la selle !"

Elle pouffa de rire devant son "coinçage" devant sa question, puis se sentit rougir.


*la honte*

Elle s'approcha de lui pour lui montrer comment s'en sortir avec tout ce matériel.

A côté du bridon d'Euca se trouvait le mors de bride, et donc, avec lui, les rênes de bride et le smontants servant à fixer le mors sur le bridon. Tootsie expliqua à Matt:
"Quand on fait du dressage à un niveau un peu élevé, on doit mettre une bride à Euca, c'est-à-dire qu'il ya deux mors. Les montants, là, ça sert à tout accrocher, les rênes, c'est pour agir sur ce mors, indépendamment de celui du filet simple. Ca apporte plus de précision et amplifie un peu l'action, surtout si la gourmette, là, est bien ajustée. Mais c'est dur à manier... Tu te contenteras du bridon..."
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 16:39

Il écouta attentivement ses explications, mais eut un peu de mal à tout comprendre... Lui, il se contenterait de balades tranquilles, ce serait déjà pas mal...

"Oula, c'est technique tout ça... Ca paraît simple à la télé pourtant! Alors je prends quoi chef?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 19:29

Tootsie sourit.

"Hé bien tu prends la selle, le filet et son tapis. J'vais t'expliquer comment poser tout ça ! Par contre j'vais ptétre t'aider à porter ^^"

Elle prit la selle et le laissa prendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:07

Matt fit la moue et lui prit la selle des mains.

"C'était pas logique ton truc, fatigue toi pas, après tu vas devoir m'apprendre, ce sera suffisamment dur comme ça..."

Il lui adressa un clin d'oeil et rejoignit le box d'Euca avec la selle et le tapis, laissant le bridon à Tootsie.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:11

Tootsie, n'ayant rien vu venir, était restée quelques instants avec les bras et les mains positionnés pour porter la selle.

"Mais..."

Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase, il était déjà sorti de la sellerie.
Elle attrapa le filet et courut.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:13

"Surprise?"la taquina Matt, un sourire narquois aux lèvres. "Alors, on prépare les chevaux? Je meurs d'envie de partir..."

*Avec toi...*

[mimi hein? lol]
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:19

[aaaaaaaaa trop chou !]

Tootsie se stoppa et sourit, elle se sentait toute légère, particulièrement heureuse. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'elle prépare un cheval !
Il y avait surement une autre raison...
[vous avez la réponse ? appelez le... mdr]

"Oui oui, on y va ne t'inquiètes pas :p "

Elle se dirigea avec Matt vers le boxe d'Euca.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:21

[à partir d'un portable, ça marche? lol on gagne quoi si on connaît la réponse? :p]

Matt entra dans le box avec Tootsie, et montra le matériel à Eucalyptus. Celui-ci s'en moquait royalement...

"Bon, lui il est habitué, mais moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:34

[mmmh faut déjà avoir la chance d'être choisi parmis les gens qui appellent (là c'est pas dur vu le nombre d'inscrits xD) et pis le lot... de se sentir intelligent ? non ?! ça marche pas ?! bon...]

"Je te montre pour aujourd'hui, mais soit attentif, la prochaine fois tu feras tout tout seul comme un grand garçon !" répondit-elle en le taquinant.

Elle commença à prendre la selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:36

"Mais je suis petit moi, m'dame..."rigola-t-il.

Il reprit son sérieux et observa bien comment Tootsie sellait Eucalyptus. Il entreprit ensuite de recommencer. Il s'emmêla un peu les pinceaux avec la sangle, n'osa pas trop l'ajuster.


"Ca va là?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 22:57

Tootsie passa sans problème une main entre le passage de sangle et la sangle.
Elle rit.

"Il te semble pas que tu risques de te retourner là :p ?"

Elle ajouta deux trous, et fit un geste qui lui montrait que c'était ajusté.

Elle prit ensuite le filet.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 14:49

"Barbare, ce pauvre cheval..."fit-il dans un sourire. Il passa à son tour sa main entre la sangle et le ventre d'Euca, il retint qu'il pouvait passer un doigt. Puis il recula pour regarder Tootsie mettre le bridon. Ca lui parut beaucoup plus dur!

"Euh... tu peux recommencer s'il te plaît?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 14:57

Tootsie sourit et demanda gentillement à Eucalyptus de relacher le mors.

Elle le félicita lorsqu'il se laissa faire.


"Voiiiilà bien !"

Ensuite elle le caressa longuement, lui donna une friandise et reprit, en expliquant chaque geste qu'elle fesait.

"Tu poses la main droite sur le chanfrein avec cette partie du filet dans la main, ici, ensuite tu places le mors devant les dents du cheval, avec ta main gauche. Sil n'ouvre pas tu peux passer un doigt ici et lui chatouiller légèrement le palais [palet ? palé ? lol]."

Elle lui mit et poursuivit.

"Ensuite tu n'as plus qu'à ajuster la sous-gorge et la muserolle, et à vérifier que rien n'est tourné, que rien ne peut le blesser."

Elle ajusta et se tourna vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 15:00

"Pfiou... Galère..."

Il prit son courage à deux mains, examina la façon dont le bridon était ajusté, puis l'ôta, remercia Euca, et s'appliqua pour le remettre. Eucalyptus rechigna à ouvrir la bouche, mais finit par s'exécuter. Matt vérifia que les montants étaient à plat, les boucla soigneusement.

"C'est bon?"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 21:40

Tootsie sourit.

"Parfait ! Y'a plus qu'à faire pareil avec Maya et on sera prêts. Tu veux le faire ?"

Tout en parlant, les yeux de Toot's se promenaient sur le corps d'Euca pour faire une dernière vérif'.
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 21:49

"Je ne voudrais pas t'ôter ce moment privilégié... Je vais me contenter d'observer, ça peut aider à apprendre!"répondit-il avec un clin d'oeil. Il se dirigea vers la sellerie, y prit le filet de Maya, qu'il posa sur son bras, comme Tootsie l'avait fait avec celui d'Euca, puis la selle, qu'il amena devant le box de la belle jument grise.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:01

Tootsie remercia Matt de lui avoir apporté le matos puis elle se mit à la tache.

Elle sella Maya puis lui mit le filet.

En deux temps, trois mouvements et 5 minutes de vérif', la jument était parfaite, prête pour de nouvelles aventures !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:04

Matt siffla, admiratif devant la rapidité de Tootsie.

"Alors on est parti? Il nous faut pas des casques par hasard? C'est pas que je crains pour ma tête... Mais je crains pour ma tête!"
Revenir en haut Aller en bas
Tootsie
Admin - Monitrice + Elève
Tootsie


Nombre de messages : 871
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:15

Tootsie rit.

"Bien sur ! Moi j'ai la mienne mais toi faut aller voir dans la sellerie, tu devrait trouver ton bonheur."

Il se dirigèrent vers la sellerie et trouvèrent une bombe qui allait parfaitement à Matt.


"Et voilà, y'a plus qu'à enfourcher les dadous !"
Revenir en haut Aller en bas
https://auloupdargent.actifforum.com
Matt
Médecin
Matt


Nombre de messages : 515
Localisation : devant my pc
Date d'inscription : 16/04/2006

Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:17

"le moment de vérité..."grimaça Matt en mettant la bombe et se dirigeant vers Euca. Il le fit sortir du box et le mena, derrière Maya, vers le manège.

[je fais le post]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Matt et Maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec Matt et Maya   Avec Matt et Maya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Matt et Maya
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avec Maya
» Boxe de Maya
» Avec Tootsie et Maya, 1er contact en selle
» Avec Matt, Valie et Ravage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Loup d'Argent :: Loisirs => équitation :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser